Des légendes d'Arwen
Greyhound Greyhound Greyhound Greyhound Greyhound Greyhound Greyhound
Tristan de Bleu Manoir Des Légendes d'Arwen Tristan de Bleu Manoir
Niche Grey

Accueil < Le Greyhound < Santé

Dernière modification le
MENU
Conseils
Arwen : nos chiens
Les portées
Palmarès
Evénements
Photos
Archives

 

Santé

Ici, nous proposons des textes sur différentes maladies canines et en particulier du Greyhound.
Si vous voulez donner votre avis ou vos commentaires sur ces textes, n'hésitez pas : contactez-nous.
Au fil du temps et des avis, certains de ces textes pourront être adaptés.
Nous y déposerons aussi certains textes sur l'entretien du chien.

Bonne consultation.

Neuropathie

La neuropathie (neuropathie périphérique) est un terme médical définissant l’ensemble des affections du système nerveux périphérique (des nerfs moteurs et sensitifs et des membres, mais aussi des nerfs du système nerveux autonome qui commandent les organes). 
 .... en savoir plus sur la neuropathie.

Dilatation de l'estomac

La torsion d'estomac fait partie des maladies qu'il est important de connaître lorsque l'on possède un chien de grande race. En effet, la reconnaissance précoce des symptômes de cette affection peut vous permettre de sauver la vie de votre ami ! Pour des raisons encore mal connues, il arrive que l'estomac du chien se dilate de manière anormale.
 .... en savoir plus sur la dilatation de l'estomac.

Cardiomyopathie dilatée

La cardiomyopathie dilatée est une cause fréquente d'insuffisance cardiaque chez les chiens de races grandes ou géantes. L'âge moyen d'apparition des symptômes est de 6 ans, mais on peut diagnostiquer une disposition entre 1 et 12 ans. Il semble que cette maladie est d'origine génétique, mais que le mode de transmission et l'évolution de la maladie ne sont pas les mêmes pour toutes les races.
 .... en savoir plus sur la cardiomyopathie dilatée.

Puces et tiques

Avec le retour du printemps et de ses températures plus chaudes, les puces et les tiques se développent davantage et attendent le passage de votre chien afin de l'infester. Ces indésirables abiment la peau de votre animal de compagnie, mais peuvent également leur transmettre des maladies dont certaines graves. 
.... en savoir plus sur les puces et les tiques.

Couper les ongles

Normalement, il n'est pas nécessaire de couper les griffes de votre chien car celui-ci les use en courant ou tout simplement en creusant dans le jardin. Cependant, il faut quelques fois intervenir lorsque les griffes prennent une taille anormale afin de faciliter le déplacement de votre chien et d'éviter de fortes douleurs dorsal à celui-ci.
.... en savoir plus sur la coupe des ongles.

La chute du poil

Il est normal qu'un chien perde ses poils. Toutefois, certaines maladies ont pour conséquence une perte de poil plus abondante, généralisée ou localisée à certaines régions du corps. Il se peut que la perte de poil soit due à une maladie hormonale ou à certaines allergies.
.... en savoir plus sur la chute des poils.
 
 
 
Courriel T O P