Les concours « Meilleur de Groupe », « Meilleur de l’Exposition », « Elevage », « Lots d’Elevage », « Couples », « Meilleur Vétéran », « Meilleur Jeune », « Meilleur Puppy », « Meilleur Minor Puppy » et « Junior Handling » seront, chacun, jugés par un seul juge, lequel sera désigné à l’avance.
Afin de rendre le déroulement des finales dans le ring d’honneur plus efficace, le juge doit pré-juger les sujets ou les groupes dans un ring à part, en temps voulu, avant leur entrée dans le ring d’honneur. De la sorte, une fois dans ce ring, il peut désigner rapidement les demi-finalistes ou finalistes qui nécessitent un examen plus approfondi.
Les seuls juges qui peuvent juger ces finales sont ceux qui auront été autorisés à le faire par leur organisation canine nationale.
Si un chien se comporte de façon agressive dans le ring (lors des jugements de race, de groupes ou des finales) et que son comportement a été constaté de visu par le juge en fonction, ce dernier doit rédiger un rapport à l’attention du comité organisateur et il doit disqualifier le chien pour le reste de l’exposition. Tous les titres et récompenses du jour sont annulés.