Je suis tombée amoureuse du greyhound en 2000 en faisant la connaissance de Tristan de Bleu Manoir, merveilleux greyhound, très doux, un caractère en or, une beauté à couper le souffle.
Avec lui, je me suis aperçue, que ma passion pour le greyhound ne faisait qu’augmenter. C’est à ce moment-là que je me suis dite « mais pourquoi ne pas devenir éleveuse ». Et c’est grâce à lui qu’en 2000, « Des Légendes d’Arwen » est né en faisant de Tristan mon premier reproducteur.
Je voulais le Greyhound qui me correspond et j'ai réussi en voulant conserver la ligne qui faisait la beauté du greyhound. Ma première portée je l'ai choisie en croissant la beauté et l'élégance du Grey d'expo et la force, la musculature et la résistance du Grey de course. Un superbe mariage qui pourtant a fait couler beaucoup d'encre. Audace réussie pour moi, car avec ce mariage j'ai trouvé la ligne qui fait la fierté de notre élevage.
Nos mâles sont grands, élégants et élancés, tandis que nos femelles ont gardé la fierté et féminités qui les définissent. Je joue aussi sur le caractère presque humain car en plus de la beauté, un caractère doux et sociable a grande importance dans ma sélection.
J’aime beaucoup les greyhounds complets qui associent l’expo à la course. Il faut aussi que les reproducteurs soient en excellente santé ; c’est pourquoi nos greyhounds sont testés pour les maladie spécifiques à la race. Les tests ADN que nous pratiquons confirment leurs géniteurs. Ils sont également suivis chaque année via un bilan de santé complet ainsi qu’une écho-cardiaque. Il est très important de travailler des lignées en parfaite santé.
Vous êtes nombreux à être conquis par la ligne de nos Greyhounds et je vous en remercie. Nous avançons avec notre coeur en choisissant les meilleurs géniteurs pouvant apporter un petit plus à notre élevage. Je suis donc très stricte sur la sélection de nos reproducteurs. Il n’est pas toujours facile de trouver un étalon correspondant à nos critères de sélection parce que tout simplement nous ne travaillons pas sur la mode du moment mais sur les anciennes descriptions de la lignée. C’est pour cela que nous avons choisi de ne pas faire beaucoup de portées.
La meilleure façon de voir combien ma passion est profonde est de venir constater de visu comment vivent les chiens chez nous. Contactez-nous.
Je remercie toutes les personnes qui prennent part à l'évolution de notre élevage en faisant connaître nos Greyhounds.
MERCI A TOUS