La glucosamine est une substance produite naturellement par le corps à partir du glucose. Sa fonction est de maintenir et de régénérer le cartilage dans les articulations.
Lorsque nos chiens et nos chats (et nous aussi !) vieillit, cependant, la production de glucosamine ralentit. Cela, combiné avec l'usure normale des articulations, les maladies articulaires dégénératives, comme l'arthrose, peuvent apparaître.
Il est parfaitement logique que, dès que nos chiens et nos chats commencent à vieillir, nous devons leur donner un supplément de glucosamine comme l'une des diverses mesures préventives pour contrer l'arthrite.
Il a été démontré qu'une combinaison de glucosamine et de chondroïtine est le plus efficace contre l'arthrite, à la fois chez les chiens et les humains.
La chondroïtine est un composé naturel qui se trouve dans le cartilage. Elle favorise également la santé des articulations en neutralisant les effets des enzymes destructrices du cartilage, en augmentant la rétention d'eau et en améliorant les propriétés élastiques du cartilage.
N'oubliez pas que, une fois commencé, l'arthrite est une condition permanente. Par conséquent, les suppléments de glucosamine et de chondroïtine ne devraient pas être arrêtés, faute de quoi, l'arthrite reviendra à son état dégénératif.